top of page

    La bienvenue à toi aventurier, chasseur, marchand, mercenaire ou simple visiteur. Tu viens de passer les portes d'un monde qui t'est pour le moment totalement étranger mais... ne t'inquiètes pas, comme un nouveau né, tu vas tout apprendre et tu t'y sentiras bien.

Pour commencer, je t'invite évidemment à lire le règlement de notre complexe, Méridian ; car c'est en connaissant ses limites qu'on connaît aussi ses libertés, et ça, ne l'oublie jamais. Tu peux ensuite aussi consulter les différentes pages du lore de notre monde mais je vais t'en faire ici un résumé, suffisant normalement pour débuter ton roleplay sur le serveur du Domaine, et plus précisément dans la ville côtière de Jarthël.

 

    Tu viens d'arriver sur un nouveau monde, Méridian, ayant à sa surface une majorité d'océans et de mers, des îles inexplorées, et deux continents principaux : Thébaïde que l'on nomme l'ancien continent et Héritage, le nouveau. Entre ces deux terres, le Domaine, à mi chemin entre une vaste île ou un petit continent. Et sur le Domaine une seule ville encore habitée : Jarthël.

    Dans le monde de Méridian, neuf races se côtoient : les Humains, les Solas, les Ferns, les Tuaghans, les Ascundës, les Nains, les Shaaribs, les Nokks et les Asrars. De ces races des Semis aussi voient le jour. Afin de mieux les connaître, je t'invite à consulter les ouvrages sur chacune d'elles, pour te faire une idée sur leur personnalité, leur lieu de vie, leurs croyances, leur physique et choisir au mieux celle qui correspond à ce que tu veux incarner ici.

    Sache étranger que dans le monde de Méridian de nombreux dialectes sont utilisés, chaque race possédant le sien, ainsi que tout un dérivé de patois, d'accents, d'expressions. Pourtant tu viens d'amarrer ton navire dans Jarthël et cette ville, cosmopolite, est un lieu de confluence entre tous les peuples et ici tous (ou presque) parlent la langue commune.

 

    J'en arrive alors sur l'histoire du Domaine. Cette terre, entre l'océan Xirien et la mer des Damnés, est comme je viens de te le dire un lieu de convergence entre tous les peuples. Située dans un climat plutôt clément, elle offre une escale aux voyageurs, une plaque tournante pour les marchandises, une opportunité de trafics divers et aussi, un lieu de culture et de connaissances. Pourquoi es-tu venu ici étranger ? Es-tu seul ou accompagné d'un équipage ? Es-tu venu par curiosité, ou es-tu appâté par le gain ? Essaies-tu de fuir ta terre natale ? Reviens-tu d'un voyage loin du Domaine qui est ta terre natale, ou n'es-tu simplement jamais parti d'ici ? Je n'ai pas la réponse, toi seul l'a. Et je suis curieux de la connaître. Ainsi afin de plus de clarté, je t'invite à créer ta propre fiche de personnage que je t'ai mis à disposition et de te présenter au Centre des Douanes dans le quartier des Etals, près du port. Tout nouvel arrivant sur Jarthël se doit de se présenter et se faire recenser, sans quoi les gardes l'arrêteront et le mettront aux fers pour une durée... indéterminée.

 

    Maintenant que tu commences à savoir pourquoi tu es là, et d'où tu viens, je vais te présenter cette nouvelle terre d'accueil que tu viens de fouler.

    Le Domaine possède deux villes abandonnées, à l'état de ruines, que plus personne n'approche désormais. Des lieux empreints d'une magie terrifiante et dont les histoires sont tout aussi inquiétantes. Tu pourras les consulter dans la bibliothèque de Jarthël, je les détaillerai pas plus que ça ici. Rappelle toi seulement de leurs noms, ou oublie les en fait, ce n'est pas grave : Edmarian et Shaarta.

    Outre ces deux villes, deux forêts entourent la baie Ethérée et recouvrent chaque hectare de l'île. Abîmes au sud et Cocon au nord. Elles sont toutes deux dangereuses, impénétrables, et abritent des créatures mortelles. Pourtant leurs abords, les premières centaines de mètres de leurs bois eux, regorgent d'une vie animale incroyable, d'une végétation luxuriante, qui a créé cet attrait pour la baie. Si tu es un chasseur, tu pourras trouver du gibier en abondance mais fais attention à ne pas t'enfoncer trop profondément entre les arbres car ces jungles se ressemblent et tu pourras très vite (trop vite) t'y perdre. Je t'invite là aussi si tu es curieux à lire des livres sur ces forêts dans la bibliothèque.

    Enfin, je vais te parler de Jarthël (c'est ce que tu attendais hein !). Suite à la disparition d'Edmarian et de Shaarta l'île du Domaine est restée pendant plus d'un siècle à l'abandon, considérée comme maudite et dangereuse. Puis un équipage téméraire de Solas accompagnés de quelques Humains, et d'une poignée d'esclaves s'est aventuré de nouveau sur l'île. Au lieu de contourner celle ci comme leurs prédécesseurs pour se retrouver aux extrémités dans les ruines des anciennes cités, ils décidèrent de pénétrer dans la baie. Une brume les a accueillis et elle ne s'est dissipée que lorsqu'ils arrivèrent enfin à une centaine de mètres de la côte. Là ils découvrirent au cœur de la baie l'embouchure d'un fleuve, la Neesha, qui découpait naturellement les terres, les irrigant et les rendant absurdement fertiles. La lisière d'Abîmes était accueillante, et devant eux se déroulait un paysage quasi paradisiaque. Certains restèrent alors pour commencer, avec les esclaves, à déboiser les îles, dessiner les premiers quartiers, alors que les autres repartirent chercher renforts pour construire ici celle qui deviendrait la grande Jarthël : le plus grand port de commerce de Méridian, et une des capitales intellectuelles du monde moderne.

    Tu trouveras ICI la description des différents quartiers de la ville, ICI le code pénal de la cité que toute personne se doit de connaître et de respecter.

©2018 Avelhia

   

Bienvenue sur le Domaine

Et dans la ville de Jarthël

© 2018 Le Domaine par Avelhia

bottom of page