




Attention rôlistes, pour des raisons évidentes, cette race n'est pas jouable par une autre personne qu'un MJ.
Par contre, vous pouvez en parler, considérer qu'ils sont réels, ou remettre en cause leur existence dans vos RPs.
Histoire
L'origine des Asrars est le sujet de plusieurs légendes mais nous allons ici n'en raconter qu'une seule, celle qui, selon les bardes et les scribes, est la plus commune dans le monde de Meridian.
Un mage Solas d'une laideur incroyable vivait reclus dans les bois, loin de toutes les autres créatures de ce monde, pendant des années, dans sa triste solitude. Il n'avait jamais pris femme, jamais eu d'enfant, jamais connu l'amour.Comment un Solas pouvait il être difforme, le nez creux, les lèvres déchirées, bossu, un pied bot, et la peau piquetée de boutons et taches de rousseurs ? Des expériences magiques sans doute, ou des maltraitances de sa mère, ou un metissage avec un Tuaghan non avoué ? Il était bien incapable de le dire et l'histoire ne le raconte pas.
Elian le Laid décida un matin de partir encore plus loin de ses semblables, sur une île encore hostile. Juste sur les côtes des Plaines du Levant une terre restée à l'abandon ne demandait qu'à être colonisée. Mais personne avant Elian n'osait y poser une botte : une magie terrifiante était à l'œuvre sur ces terres, réduisant les êtres doués de savoir à l'état de bête. Mais après tout, Elian était si horrible, si terrifiant, que de devenir une bête ne lui faisait définitivement pas peur. Aucun navire ne désira l'emmener sur Len'Asria, l'île maudite. Alors Elian vola une barque avec des vivres, des rames et il navigua jusqu'à poser enfin ses pieds sur cette terre abandonnée.
Il découvrit une flore grandiose, inviolée, des animaux sauvages mais pas farouches, aucun signe d'urbanisation, aucune ruine, pas de pierre taillée, rien d'autre qu'une nature superbe. Il y vécu plusieurs semaines, se nourrissant de baies et d'une pêche modeste, sans jamais se sentir devenir fou. Bien au contraire, il gagnait en confiance, en bien être et quand il se vit enfin dans le reflet d'une étendue d'eau, certaines de ses difformités disparaissaient... Une belle magie était effectivement à l'œuvre mais elle semblait lui vouloir du bien.
Dans sa solitude il se sculpta des compagnons de glaise, une femme, des enfants, qui étaient là, statiques sur son campement. Les années passaient et à chaque pluie les statues se dessinaient d'avantage, plus réalistes sous les gouttes d'eau. Jusqu'à ce qu'un matin, après un terrible orage qui avait emporté la moitié de la cabane d'Elian, il découvre une femme et trois enfants en boule, tremblant de froid devant sa porte.Les créatures de glaise avaient pris vie. Issus de cette terre de Len'Asria ils portaient en eux toute la magie de leur île, et faits de glaise ils pouvaient se resculpter à volonté.
La légende raconte alors qu'Elian n'eut de cesse de créer de nouvelles créatures pour peupler l'île de Len'Asria, leur donnant des visages venus de toutes les races qu'il connaissait, mais que chaque nouvel individu était différent de son frère mais pour autant pouvait lui être semblable.Cette histoire n'est qu'une légende, il n'existe en Meridian aucune preuve de sa véracité. Mais elle est sans doute la plus poétique et la plus jolie pour décrire cette énigmatique race que sont les Asrars.
Ils sont cependant chassés, poursuivis dans l'ensemble du monde pour leur rareté, leur pouvoir, pour comprendre qui ils sont, d'où ils viennent. La métamorphose n'est donc pas bien vue sur Meridian, ni sur Le Domaine. Dans Jarthël les Asrars sont .... Inexistants si on en croit les chiffres, car aucun d'entre eux ne s'est déjà métamorphosé en public ou n'a donné d'information à ce sujet. Pourtant ils existent bel et bien, sous des visages peut être communs, politiques, illégaux... Saurez vous déjouer leur discrétion ?
Caractéristiques physiques
Les Asrars sont des métamorphes. Très rares sur Méridian ils se cachent la plupart du temps sous l'apparence d'une autre race : le plus fréquemment sous celle d'un Humain, ensuite sous celle d'un Solas, et plus rarement sous les autres races, moins nombreuses dans les villes. Ils possèdent la capacité de prendre une autre forme. Leur lore voudrait qu'ils soient capables de se changer en presque tout mais pour le fairplay et le plaisir du RP de chacun, nous contraignons les Asrars à une seule autre forme que leur forme "civile" donc choisissez la bien ! Les Asrars dégagent une phéromone dont ils sont les seuls à pouvoir identifier la nature. C'est ainsi que, sous n'importe quelle forme, ils sont capables de se reconnaître entre eux.
Il parait que les Asrars peuvent vivre jusqu'à 200 ans, faisant d'eux les créatures avec la plus grande longévité de Méridian. Il est cependant difficile de savoir si un Asrar est déjà mort. Ils ne peuvent avoir de descendance qu'avec leurs semblables, et même comme ça, ils observent très peu de naissances.
Caractère
Les Asrars sont avant tout des Humains, des Solas d'apparence donc ils tentent de se fondre dans le moule qu'ils ont ainsi choisi. Il leur arrive évidemment de faire des erreurs quand ils sont jeunes et qu'ils ne maitrisent pas encore assez bien les codes. Cependant un trait les caractérisent tous : la méfiance. Du fait de leur rareté, ils ont souvent été traités comme des animaux curieux, voire pour beaucoup ne sont qu'une légende et n'existent pas véritablement sur Meridian. Donc les Asrars se méfient des autres races, n'accordent que difficilement leur confiance et ne confieront à personne leur véritable nature... Sinon, c'est à leurs risques et périls.
Croyances
Les Asrars vont démontrer qu'ils font partie de la race qu'ils incarnent civilement : ils prieront donc les panthéons rattachés à ceux qu'ils prétendent être, parfois jusqu'à y croire vraiment, oubliant presque leur identité profonde. Sinon, certains prient Elian le Créateur ou Len'Asria leur Mère en secret dans leurs maisons.
***
Jouer un Asrar : C'est une race légendaire, elle n'est pas ouverte aux joueurs
Comme vous vous en doutez, les Asrars sont une race un peu "à part" à jouer. Ils doivent rester rares dans le jeu de Meridian et, par conséquent, seuls les MJs se réservent le droit de jouer un Asrar. Mais cela ne vous empêche pas jouer le fait qu'ils existent dans le monde. Un Asrar sera avant tout la race qu'il a choisi d'incarner en civil, et ne pourra choisir qu'une seule autre forme (pour éviter les débordements). Libre alors de prendre un Loup, un Chat, une Souris ou une Mouche comme autre forme.
Jamais un Asrar ne se vantera de sa nature de peur d'être séquestré, tué, ou pire, exploité à des fins peu honnêtes. La métamorphose est une magie très puissante demandant une énergie conséquente. Ainsi, un Asrar devra prendre au moins 24 voire 48h pour reconstituer ses réserves de magie et changer de nouveau d'apparence. Enfin, un métamorphe aura forcément des problèmes identitaires, ne sachant par moment plus qui il est ni d'où il vient. N'étant plus sûr de la véracité de ses liens ou même de sa propre existence. En cela, jouer un Asrar peut s'avérer extrêmement délicat.
Choisir son nom d'Asrar
Les Asrars prendront un nom qui correspond à la race de leur forme "civile". Quant à leur forme secondaire, un Loup pourrait s'appeler "Poil Gris" alors qu'une Mouche ne portera pas nécessairement de nom.