




Histoire
Originaires des Larmes, un archipel désormais disparu, les Ascundës sont les apatrides du monde de Meridian. Ils vivent dans les ports, les capitales et sur les côtes où ils dressent leurs campements. Ce sont les nomades de ce monde, ils vont et viennent entre les cités, sans terre d'attache, sans véritable patrie.
Ils sont donc les marchands, vivant du troc et de la revente, de leurs produits et artisanats ou des épices, plantes, richesses qu'ils glanent ici et là. Ils sont aussi les saltimbanques, ceux qui racontent, chantent et dansent, pour divertir les sédentaires, jamais longtemps dans le port, jamais fidèles à une seule terre.
Les Ascundës sont des créatures libres. Longtemps châtiés, longtemps enfermés, longtemps asservis, ils puisent dans leur histoire la force de vivre, au jour le jour. Leur différence physique, drastique par rapport aux autres races, ont fait d'eux 'l'étranger', celui qui effraie. Alors certains d'entre eux, à cause du dégout renvoyé par les autres peuples, se sont renfermés dans leur passé sombre et vouent à leur tour une profonde et viscérale haine envers toute autre espèce. Ils sont alors les assassins, les mercenaires.
Entre les murs de Jarthël il n'est pas rare de croiser des Ascundës, bien moins qu'ailleurs dans le monde. Ils ont fait du Domaine et des îles avoisinantes une terre d'accueil. Certains ont même réussi à s'habituer à la vie de sédentaire et se sont installés entre les murailles de la Citadelle. Mais les plus nombreux vivent dans les Etals ou le Vivier, où ils peuvent se fondre dans la masse. On parle même d'une danseuse Ascundë dont les lascives ondulations rendraient ivres les marins venus faire escale au port, si bien qu'ils oublient de faire voiles vers un autre horizon jusqu'à avoir dilapidé tout leur or dans la taverne. Pour connaitre l'histoire de l'archipel des Larmes, merci de vous référer à la légende.
Caractéristiques physiques
Les Ascundës mesurent entre 1m70 et 1m95 pour les femmes et jusqu'à 2m20 pour les hommes. Ils ont une structure osseuse proche de celle d'un humain de grande taille. Les hommes peuvent avoir une musculature puissante. Ils possèdent une paire de cornes, plus ou moins longues, dont la naissance se fait sur le haut du front, les mâles ont bien souvent en plus une excroissance hérissée à la naissance des cheveux. Leur peau prend des teintes allant du blanc très pâle au bleu sombre en passant par des couleurs froides de roses et de violets. Leurs cornes poussent à partir de l'adolescence (qu'ils traversent entre 13 et 20 ans) mais ils viennent au monde avec des sabots et une petite queue, ne laissant aucune place au doute quant à leur nature.
Les Ascundës peuvent vivre jusqu'à 120 ans et ne peuvent avoir de descendance qu'avec leurs semblables.
Caractère
De leur histoire passée il reste des traces dans le tempérament des Ascundës. Il leur arrive d'être mélancoliques mais la jovialité est souvent leur caractère principal. Ils cueillent le matin, apprennent dès leur enfance à vivre au jour le jour, en se souciant peu du lendemain. Bien que certains puissent être très racistes et agressifs envers les autres peuples, ils sont dans l'ensemble plutôt bienveillants.
Croyances
Les Ascundës croient en une seule divinité qu'ils appellent Naskostha. Elle incarne la destinée, le temps qui passe et leurs multiples vies. En effet, ils sont convaincus qu'après leur mort, ils reviennent à la vie et que l'on peut lire les traces de leurs vies passées dans les plis de leurs cornes. Il est souvent dit que plus les cornes d'un Ascundë sont longues, plus son âme est ancienne et plus il a traversé de vies. Dans cette idéologie, les actions passées déterminent le destin à venir d'un individu. Plus ses actes sont mauvais, plus il risque de recevoir une pluie de calamités. A l'inverse, plus il se montre respectueux et honnête, plus sa vie et ses prochaines existences seront faciles et agréables. Afin de célébrer Naskostha, il leur arrive de lui faire des offrandes en lui adressant une prière, jettant leurs cadeaux à la mer.
Par ici vous trouverez plus d'infos sur la façon dont les ascundës s'occupent de leurs morts ou s'unissent.
***
Jouer un Ascundë
Pour jouer un Ascundë vous ne devrez pas être trop "primaire". C'est une race intelligente et possédant une profonde finesse. Ils sont des apatrides, donc le rejet, l'isolement, l'absence de repères doivent faire partie de votre jeu. Ce sont des gens du voyage, des nomades, ils ont souvent vu du paysage avant d'arriver ici. Ils peuvent être nés au Domaine mais n'y ont certainement pas vécu toute leur vie. Ils peuvent avoir une raison de revenir là (sentimentale, financière, qu'importe) mais une connaissance (même vague) des autres continents est assez importante pour être crédible dans un rôle d'Ascundë.
Quant au visuel, la race est inspirée de l'apparence des Draenei de WoW ou des Qunari de Dragon Age.
Choisir son nom d'Ascundë
En général les noms des Ascundës sont imprononçables par les autres races (avec des consonances de pays de l'est européen). Ils choisissent alors un pseudonyme en rapport avec une de leurs qualités, un moment précis de leur vie, ou leur métier. Danse-avec-la-Lune, Forge-Acier, Tremble-Noir. Vous pouvez aussi bien garder votre nom de naissance en vous exposant à ce qu'il soit écorché par les autres races.