top of page

Histoire :

Les hommes se distinguent des trois races principales de la surface, les Ferns, les Solas et les Tuaghans par leur absence d'oreilles pointues. Ils sont souvent traités de "courtes oreilles" par les hautains et racistes Solas.Ils croisent rarement les Ferns mais sont amenés à commercer sans heurts avec les Tuaghans.De même, ils échangent quelques technologies avec les Nains.

 

Les Hommes sont devenus pacifistes avec le temps, ne cherchant plus querelles avec les autres peuples souvent mieux armés qu'eux. En effet, le potentiel guerrier des humains réside dans leur nombre avant tout, ils sont la race principale de Méridian. Leur berceau se situant sur le continent de Thébaïde on les retrouve désormais partout.

 

Excellents navigateurs, ils forment des équipages soudés avec les Ascundës car ils voient en cette race ancestrale une sorte de message divin. D'ailleurs leur déesse Veleyn recouvre l'apparence d'une sublime Ascundë qui protège les navires contre les intempéries, sainte patronne des marins, principale entité du panthéon humain remerciée sur Jarthël. Les Humains sont pour beaucoup des sédentaires implantés dans des villes de pierre au travers de Meridian, mais il reste quelques communautés de nomades au travers du monde. Ceux ci sont les pirates, saltimbanques, voleurs ou amuseurs.

 

A Jarthël on retrouve quelques marchands bedonnants et engraissés par le temps passé dans la cité à la croisée de chemins. Ils sont, avec les Solas, les principaux résidents de la Citadelle. Mais on les compte aussi en nombre dans le Faubourgs, sur les Etals ou dans les ruelles puantes et sordides du Vivier. Un cirque dresse ses chapiteaux à coté des champs avoisinant Jarthël deux fois l'an. Il est tenu par un humain que l'on surnomme Clarence l'Illusionniste. Sa troupe compte des dresseurs d'animaux divers, des jongleurs, des magiciens, cracheurs de feu, foudre, et glace, des musiciens, mais surtout des conteurs d'histoires fantastiques. La légende des Amants du Lac Enelyan serait née dans le Cirque des Milles Chimères.

Caractéristiques physiques

Les Humains font une taille relativement moyenne, entre 1m55 et 1m90, les hommes étant généralement plus grands que les femmes. La couleur de leur peau varie du blanc très pâle au brun halé. Les natifs de la bordure de Zamyrr peuvent avoir la peau presque noire. On trouve toutes les couleurs de cheveux et de barbes. Les humains peuvent vivre jusqu'à 85 ans.

Ils sont prompts à se métisser avec les autres races de Meridian, n'ayant quant à eux aucune vraie forme de racisme. On trouve donc des hybrides Homme-Nain, Homme-Fern, Homme-Solas et Homme-Tuaghan. Ces hybrides sont développés dans une autre page raciale, merci de vous y reporter.

Caractère

Ils sont fiers, parfois limite orgueilleux, mais d'une fidélité extrême. Ils défendent leurs proches, leurs amis, se saignant jusqu'à la mort si l'une des personnes qu'ils aiment se retrouve en danger. Ils sont assez joviaux dans l'ensemble, préférant vivre la vie qui leur a été donnée plutôt de se laisser aller à la mélancolie. Ils ne sont pas vraiment racistes envers les autres races car pour eux toute vie a sa valeur.

Croyances

Les croyances des Humains sont développées dans le Panthéon Humain. Ils ont plusieurs dieux et chacun d'entre eux possède un clergé qui suit des dogmes. Jarthël une cathédrale humaine se dresse dans Faubourg avec des autels pour chacun des huit dieux. Mais au centre de celle ci c'est Veleyn qui y est célébrée, car elle protège les navigateurs.

​Par ici vous trouverez plus d'infos sur la façon dont les humains s'occupent de leurs morts ou s'unissent.

***

Jouer un Humain

Alors s'il est une race simple à jouer c'est bien celle ci ! Soyez qui vous avez envie d'être. Les humains n'ont pas particulièrement de capacités ou d'histoire qui les rendent amers, nostalgiques, violents. Comme vous et moi, avec un coup dans le nez ils peuvent taper du poing sur la table (ou sur leur voisin) mais ils ont quand même une tendance à vouloir faire la paix. Ils viennent à Jarthël dans l'espoir de faire fortune, retrouver un ami, camarade, membre de leur famille, amant, ... ​Jouez votre humain sur la fidélité de ses sentiments envers ceux qu'il considère comme ses proches.

Choisir son nom d'Humain

Suivant l'origine de votre humain, choisissez un nom qui va avec son allure. Un habitant de la bordure de Zamyrr aura côtoyé des Shaaribs, et le climat sec vous orientera vers des noms à consonance gutturale. Quant à ceux vivant à proximité des capitales Solas, ils auront des noms plus doux, plus ronds. ​Les humains portent un prénom ainsi que le nom de leur famille donné par le père. Constance Tanier, Annaïg Woodwing, Vilkas Bjornsen, Aqmar "le Sanguinaire" Shazeem sont des exemples d'humains présents dans les murs de Jarthël.

​​

Les Humains

© 2018 Le Domaine par Avelhia

bottom of page