top of page

Histoire :

Les Solas se targuent d'être la race originelle de Meridian. Présents sur les deux continents, ils sont persuadés d'être des créatures supérieures, bénies par la grâce d'Arenim, le plus grand dieu de leur panthéon. Leur histoire les dit sculptés dans les pierres même qui constituent le cœur de Meridian. Et leur beauté, leur charisme, leurs vastes connaissances en font naturellement les Maîtres incontestés et incontestables de nombreux esclaves. Ils ont construit à travers le monde des villes à l'architecture complexe, et aux cathédrales grandioses en l'honneur de leur panthéon. Ils vivent dans des demeures majestueuses défendues par des remparts puissants. D'ailleurs, ils sont à l'origine de Citadelle, le quartier le plus fortifié de Jarthël.

 

Leur histoire est échelonnée de victoires sur les différentes races de Méridian. Une guerre les ayant opposés aux Ferns, ils les ont relégués aux marais et forêts impénétrables pour garder pour eux les terres fertiles et les champs. Ils utilisent allègrement les Shaaribs comme compagnons de jeu, presque comme animal de compagnie finalement et ont à l'égard des Hommes un dédain absolu. Ils ont chassé les Nokks des côtes pour leur prendre ces terres et prospérer dans les trafics portuaires.

 

Dans Jarthël, les Solas sont les principaux habitants de Citadelle. Ils détiennent quelques commerces sur les Etals ou le Faubourg mais ne mettent jamais un pied dans le Vivier. Ils préfèrent vendre leur femme que de se salir les bottes dans la merde des sous races. Ils gouvernent, sont des membres de la garde, car malgré leur apparence presque fragile ils sont d'excellents combattants à l'agilité déconcertante et à la force dissimulée. Aussi à l'aise avec un arc qu'une épée et un bouclier, ils font des guerriers redoutables. Et par dessus tout, leurs années d'histoire consignées dans les plus grandes bibliothèques de Meridian leur offre un savoir et une éducation qui font de certains d'entre eux des mages chevronnés.

Caractéristiques physiques :

Les Solas sont assez grands, ils mesurent entre 1m70 et 1m95 et les femmes ne sont pas nécessairement plus petites que les hommes. ​Ils sont d'un physique élancé, aux muscles étirés et possèdent des oreilles allongées cachées sous des cheveux souvent longs mais toujours lisses et merveilleusement bien coiffés. Leurs traits sont fins, et tout dans leur allure dégage une forme de perfection lisse et sans accroc. Une symétrie parfaite de leurs traits et un port de tête impérieux vont parfaitement avec leurs yeux fins et perçants. ​La peau claire, parfois tirant un peu sur le doré ou le vert pâle, les hommes laissent rarement pousser leur barbe. Ils prennent soin de leur tenue et sont généralement tirés à quatre épingles.

 

Ils peuvent vivre jusqu'à 160 ans. De nombreux métissages sont possibles pour les Solas qui préfèrent cependant préserver leur race en se reproduisant avec leurs semblables. Pourtant, il existe des hybrides Solas-Fern, Solas-Humain ou Solas-Nain.

Caractère :

Hautain est le terme le plus approprié pour décrire un Solas. Ils savent, connaissent, maîtrisent et ont une pleine conscience de cela. Ils sont terriblement racistes envers toute autre peuplade que les Solas et pensent être une espèce supérieure. Ils ne voient en général dans les autres que des esclaves potentiels ou de la main d'œuvre pour leurs basses besognes. Ils préfèrent les rôles importants qui leurs demandent d'être en avant, de présider, de trôner. Se faire voir et se faire bien voir est important pour un Solas. De plus, si une conversation peut être l'occasion d'étaler ses larges connaissances, c'est toujours bon à prendre. L'étiquette et les bonnes manières sont des codes à respecter pour qu'un Solas vous accorde un peu d'intérêt. En effet, si vous ne suivez pas ceux ci, ils vous dédaigneront et n'accorderont pas plus d'importance à vos paroles qu'au bruit d'un vol de mouche.

Croyances :

Celles ci étant très riches, nous vous invitons à consulter le Panthéon des Solas dans la page dédiée.

​Par ici vous trouverez plus d'infos sur la façon dont les solas s'occupent de leurs morts ou s'unissent.

***

Jouer un Solas :

Interpréter cette race va vous demander de connaître vous même quelques règles simples de l'étiquette et des bonnes manières nobles. Ce n'est pas seulement comment faire une courbette mais comment se tenir à table, manier un couvert, parler à une dame, un lord etc. Le vouvoiement est nécessairement de rigueur, même avec ses amis les plus proches ! Un Solas n'accorde de "tu" qu'à son propre reflet, et encore. Choisissez vous un moyen de défense privilégié, une arme ou la magie, car il est évident que même un Solas, beau, puissant et rempli de perfection n'est pas capable de jouer sur tous les tableaux. Le Solas est une race dédaigneuse certes, mais n'en venez pas non plus à être désagréable avec toutes les personnes que vous croisez. Il sait se tenir, justement par la politesse qu'il a appris, et être respectueux avec son prochain, surtout quand il a besoin de quelque chose. ​Les Solas les plus jeunes ont tendance à fracturer un peu les codes de leurs ainés et se permettent un peu plus de familiarités avec les personnes en qui ils accordent confiance et fidélité.

Choisir son nom de Solas :

Ils ont toujours un prénom et le nom de leur père. Ils peuvent aussi avoir un deuxième prénom quand leurs parents en décident ainsi. Pour les choisir, inspirez vous des noms d'elfes tout simplement, de l'héroic fantasy en général et... Soyez créatifs !

Les Solas

© 2018 Le Domaine par Avelhia

bottom of page