top of page

Histoire

L'histoire des Nokk remonte à l'apparition des premières forêts sur le continent d'Héritage. Lorsque les arbres poussaient, toujours plus grands, couvrant des domaines toujours plus vastes, la vie se mit à grouiller sous toutes ses formes. De nombreuses créatures apparurent et disparurent sans même qu'il n'existe de traces d'elles. Mais il en était une qui brillait par sa beauté, son élégance et sa capacité à se confondre avec le reste de la faune. D'immenses oiseaux dont les ailes avaient régressées pour laisser place à des mains préhensiles. Une grosse tête avec un gros cerveau capable de réfléchir et de vocaliser. Et surtout, une alliance subtile entre un être anthropomorphe et un oiseau.

 

Ainsi, les plumages les plus absurdes couvraient ces être si différents et endémiques de ce continent. Mais à mesure que les années passaient, ils migraient, s'éloignaient des forêts et leurs couleurs s'estompaient. On trouve alors aujourd'hui des Nokk dont les vifs plumages rappellent des perroquets ou d'autres aux teintes ternes des corbeaux ou rapaces plus discrets.

 

Ils ne furent jamais les bienvenus, nulle part d'ailleurs. Sur Héritage ils partagent leurs terres avec les Solas et les Ferns, se gardant le plus possible de les croiser, vivant dans des maisons construites de bois et de terre. Leur demeure est pour eux extrêmement importante, ils y accordent le plus grand soin pour parfaire le confort de leur nid.

 

Malgré leur apparence aviaire, ils sont très intelligents et d'une patience plus qu'honorable. On les dit avares aussi, proches de leurs biens et leurs richesses qu'ils possèdent, dans leur milieu naturel, en trop petite quantité. Leurs qualités d'imitateurs leurs ont cependant ouvert de nombreuses portes, en se faisant passer pour quelqu'un ou comme musicien de renom. Désormais, les Nokks sont des herboristes, des apothicaires, des bibliothécaires. Ils usent de leur intelligence pour entrer dans les villes et occuper des places où finalement leur physique n'est pas très important. Rares sont les Nokks qui apprécient se montrer au grand jour dans les grandes villes. Ils restent discret, tant que leur plumage le leur permet.

 

A Jarthël les Nokks sont assez nombreux par rapport aux autres grandes villes de Meridian. Le passage, le brassage de ce port de commerce, la charnière qu'il forme entre les deux continents leur permet de se sentir moins différents. Ils occupent quelques postes importants dans Citadelle et font d'excellents scribes.

Caractéristiques physiques

Ils sont d'une taille petite, entre 1m50 et 1m70 et sont très légers (pas plus de 50 kilos pour les plus gros). ​Ils possèdent des plumes sur l'ensemble de leur corps à l'exception des avants bras et des mains, ainsi que des tibias et des pieds. Leur visage se termine par un bec, assez long pour la plupart des Nokks mais il peut revêtir toutes les formes que le monde aviaire peut offrir. En effet, la couleur des plumes des Nokks est aussi variable qu'ils vivent dans des contrées différentes. La race s'étendant de l'équateur au pôle, ils vivent dans tous les climats et peuvent ressembler aussi bien à un corbeau qu'à un ara. Attention, ils n'ont pas d'ailes et ne peuvent donc pas voler. Leurs pieds se terminent par des serres qui les empêchent de se chausser.

 

Ils vivent en moyenne jusqu'à 85 ans. Ils ne peuvent avoir de descendance qu'avec leurs semblables, et couvent les oeufs qu'ils pondent en général par deux.

Caractère

Comme le sont les oiseaux les Nokks sont des êtres vifs, sur le qui-vive et qui réagissent souvent au quart de tour. D'un naturel assez stressé, se sentant la plupart du temps en risque d'être chassés pour leurs plumes, ils ne restent presque jamais paisiblement dans un coin. Ils préfèrent naturellement les endroits perchés (un tabouret haut, un balcon) où ils pourront voir venir. Ils sont très intelligents et possèdent aussi une excellente mémoire qui fait des Nokks âgés des sages reconnus et respectés.

Croyances

Les Nokks ne se qualifient pas comme des êtres croyants. Ils ne croient pas véritablement en des dieux, ou des puissances supérieures à l'origine de leur race ou capables de sceller leur destin. Par contre il leur arrive de remercier leurs ancêtres à travers trois entités qu'ils nomment : Itoka la mère, Maazal le protecteur et Amarok le descendant. L'histoire de ces trois entités est développée plus en détails dans les fiches des Panthéons.

​Par ici vous trouverez plus d'infos sur la façon dont les nokks s'occupent de leurs morts ou s'unissent.

***

Jouer un Nokk

Il n'est pas très compliqué de jouer un Nokk, pour cela pensez au comportement d'un oiseau, plutôt vif, œil partout, guettant les chats et autres prédateurs possibles. Ensuite, jouez de l'avarice de votre personnage. Les Nokks protègent leurs biens et n'aiment pas montrer leurs richesses. Vous ne verrez jamais un Nokk se balader avec des colliers de perles ou des dorures de partout, au contraire. Enfin, c'est une race fine et intelligente qui aime occuper des postes à responsabilités mais où il n'y aura pas nécessairement besoin d'être sur le devant de la scène.

Choisir son nom de Nokk

Pour cette race il n'y a pas vraiment d'obligation ni de code particulier. Comme ils traversent les climats, choisissez un nom en corrélation avec votre plumage : s'il est très coloré, tapez dans des noms type Amérique latine, ou s'il est plutôt sombre, sur des pays de l'est, de l'Europe. Soyez créatifs ! Les Nokks portent un prénom et le nom de leur famille qu'ils transmettent par la mère (oui, c'est elle qui pond !).

Les Nokks

© 2018 Le Domaine par Avelhia

bottom of page