




Histoire
Au travers du monde de Meridian de nombreux métissages ont eut lieu. Les races anthropomorphes ont ainsi pu se rencontrer, s'amouracher et donner naissance à des enfants portant les attributs de leurs deux parents. On en croise bien plus d'ailleurs que des races pures et il est aussi bien plus aisé pour eux de se promener sur Jarthël. En effet, jamais tout à fait chez eux sur les terres de leurs parents respectifs, n'étant ni tout à fait humain, ni tout à fait Solas ou Fern, etc. ils sont en recherche constante de repères.
Le Domaine est alors le meilleur des refuges. Cette terre n'appartenant à aucune race, faite par et pour les Semis, elle regorge donc de Solas-Ferns, d'Homme-Tuaghans, et toutes les autres possibilités qui vont être citées.
Les Semis peuvent l'être de plusieurs degrés, plusieurs générations, toujours en respectant évidemment les possibilités raciales offertes par vos gentils MJs. Pour chaque Semi, il vous est donc demandé de vous référer aux fiches des races que vous avez mélangées pour donner à votre personnage certaines caractéristiques de ses deux parents, en les atténuant en fonction de l'autre. Un Solas-Fern ne sera ni hautain, ni sauvage. Il sera probablement paumé par ce métissage hasardeux de ses parents. Questionnez vous sur pourquoi un Solas et un Fern ont pu tomber amoureux et/ou avoir un enfant, cela vous aidera à dessiner l'identité de votre propre personnage.
Pour les Semis, si vous avez des difficultés à tracer les contours de votre personnalité, de votre apparence, n'hésitez pas à demander de l'aide à vos MJs.
Caractéristiques physiques
Se référer aux fiches raciales parentales pour créer un mélange entre les deux races.
Les métissages possibles sont (toute proposition n'étant pas dans cette liste est impossible) :
Solas-Fern
Solas-Humain
Solas-Nain
Fern-Humain
Nain-Humain
Nain-Fern
Humain-Tuaghan
Caractère
Le questionnement identitaire est au cœur du caractère des races Hybrides. Ils peuvent être en accord avec leurs racines, bien que le plus souvent, ils soient rejetés par au moins un côté. Alors ils se marginalisent, vivent avec les autres races, se trouvent des points communs avec les opprimés, les rejetés, les différents. Leur métissage laisse aussi la place à des traits de caractères de leurs ancêtres, à vous d'en jouer.
Croyances
Il n'y a pas de panthéon pour les hybrides. Certains partagent les croyances de leurs ancêtres, trouvant un chemin entre leurs cultures, d'autres se versent que dans un seul panthéon, en fonction le plus souvent de son éducation parentale.
Par ici vous trouverez plus d'infos sur la façon dont les semis s'occupent de leurs morts ou s'unissent.
***
Jouer un Semi
Alors... Rien de plus FACILE que de choisir un Semi ! Finalement vous pourrez être qui vous voulez sans devoir vous mouler dans des dogmes, traits de caractères spécifiques à une race. En effet, vous pourrez ainsi choisir les traits de la race que vous préférez sans devoir jouer toutes les facettes, même les moins évidentes. Gardez juste à l'esprit que finalement vous pouvez à tout moment subir un rejet d'une race "pure" mais sont ils vraiment obligés de savoir que si vos oreilles sont plutôt courtes pour un Solas c'est parce que votre mère est Humaine ? Jouez avec vos origines, les connaissances que vous avez donc sur vos races ancestrales, et fondez vous dans la masse de Jarthël. Les Semis y sont très nombreux !
Choisir son nom de Semi
Si vous décidez qu'une de vos races est plus évidente que l'autre, choisissez donc un nom en vous référant à la fiche raciale correspondante. Si non, et bien... A vous de faire preuve de créativité !