top of page

Résumé d'événements marquants de la ville de Jarthël​

La Ronde des Cinq Feuilles :

Ce bal va marquer la fin du premier acte de Domaine : Intrusions

Le staff est en train de vous le préparer.

Le Bal du Masque de Brume :

Cette année s'est déroulé un magnifique bal avec toutes les plus belles figures de la superbe ville de Jarthël. La musique a battu son plein toute la soirée, le vin et les jus de fruit ont coulé à flot. Des gourmandises partout sur les banquets, des pâtes d'amande, des fruits secs venus des continents, des viandes cuisinées, des mets d'une rare finesse et qualité. Des bouquets de légumes pour ravir les plus fins palais, et des chairs saignantes pour les plus robustes.

Les plus beaux masques se sont croisés, dissimulant les habitants, cachant les plus timides, quelques passages remarqués cependant ont dénotés dans la soirée. Les danses endiablées de nos citoyens, les compétitions de regards, les ondulations savoureuses de quelque secrète danseuse...

Mais le clou du spectacle, l'élection des deux masques de la soirée : l'homme poisson et la femme serpent en vainqueurs.

Seul un trouble à cette soirée : l'apparition furtive de quelques rats.

Fête des Lueurs :
Le 15 de Anlearan, des musiciens ont animé les places de Jarthël à partir de 15h. Puis les tavernes ont offert le vin à tous les visiteurs. L'allégresse était générale. Dès 20h les habitants ont posé des lueurs sur les fenêtres.
Enfin, à 21h la cérémonie s'est déroulée sur les docks. D'abord la représentante des Marchands Pourpres a raconté l'histoire de la découverte de la baie, avec le concours des acteurs de la troupe Solilore et les mages de l'Académie.
Les lueurs ont flotté autour des spectateurs, mimant les luzes apparues aux fondateurs. Sir Wilfried Reynore, grand Mage de l'Académie, a annoncé le lancer du phœnix de braise pour clôturer l'évènement. Le spectacle aurait pu être grandiose si un imprévu n'avait pas fait tourner court toutes les ambitions des organisateurs.
En effet, pendant une dizaine de minutes, la magie a semblé comme éteinte, inexistante, comme si les fluides courant sous la surface s'étaient taris. Puis elle est revenue et les festivités ont repris leur cours comme si de rien était.


Cet évènement conclue le prologue du Domaine : Bienvenue à Jarthël

Vous pouvez trouver le log de la partie "MJ" de l'évènement sur le forum.

Evenements

bottom of page