




La faune du Domaine n'a pas vraiment de comparaison... Endémique, retrouvée que sur cette île terrible, certaines des espèces étranges et surprenantes que vous trouverez ici n'auront d'équivalent sur aucun autre continent. Pourtant dans cette section nous allons vous présenter certains des êtres vivants les plus classiques que vous pourrez rencontrer. Pour les autres, nous vous remercions de vous reportez aux sections qui leurs sont dédiées.
Serpents :
Dans une épaisse forêt, il n'est pas rare que l'aventurier pense mettre un pied sur une branche morte et que celle ci finalement s'enroule autour de sa cheville. De nombreux serpents peuplent ces bois, du plus petit au plus immense, avec des venins de toutes sortes. Il parait qu'un serpent géant capable d'avaler trois hommes sommeille dans les profondeurs d'Abîmes, et que Cocon dissimule dans ses buissons un minuscule cobra aux couleurs chatoyantes dont le venin tue en moins de trois souffles.
Singes :
Les hurlements ne peuvent vous tromper... Dans les plus hautes branches se nichent de nombreux petits primates arboricoles qui dévorent les fruits de tous les arbres qu'ils trouvent. Ils sont une vraie plaie pour les habitations les plus proches de la forêt. Chapardeurs et moqueurs, ils détruisent les plantations, arrachent les patates, et s'emparent des tartes sur les bords des fenêtres. Mais au plus profond des forêts, là où la lumière est trop faible, certains sont bien moins sympathiques que ceux des lisières. Des suceurs de sang, des tueurs sanguinaires, aussi petits et furtifs qu'un ouistiti mais aux dents plus acérées que celles d'un babouin.
Insectes :
On trouve évidement dans le climat humide du Domaine des insectes de toutes les tailles et de toutes les formes. Des papillons exubérants et des moustiques véhiculant les pires parasites pour celui qui se fait piquer. Les abeilles tueuses ne laissent pas la part belle aux autres. Leur miel, extrêmement convoité pour ses vertus thérapeutiques, pousse des téméraires à les affronter. Pourtant, la piqûre de l'une d'entre elle peut tuer un jeune adolescent et plonger un adulte dans un coma profond avec des séquelles irréversibles.
Araignées :
Les petites bêtes ne mangent pas les grosses... Foutaises. Dans Cocon, certaines de ces créatures à 8 pattes ont élu domicile et ne laisse même plus la lumière atteindre le sol. Tissant des toiles immenses entre les arbres de la forêt, elles ont isolé le reste de la végétation, créant un microcosme au cœur de la forêt tueuse. La légende de Cocon et détaillée dans sa fiche dédiée.
Fourmis :
Ne vous y fiez pas, encore une fois, elles peuvent être terrible. Une seule n'est rien mais les fourmis agissent en groupe et peuvent déchirer cuir, tissus et protections pour venir ronger les chairs. On raconte qu'un aventurier a été retrouvé après une seule nuit dans la forêt, sans sa peau, ni ses muscles, seulement ses os et quelques entrailles à l'air, des fourmis terminant de transporter les tissus mous du cadavre.
Reptiles :
De nombreux lézards peuplent aussi les bois, on parle d'iguanes et d'alligator dans certains recoin de l'île. Il est évidemment conseillé aux intrépides de vérifier dans les cours d'eau que ce qu'ils pensent être un tronc mort, flottant au gré du courant, n'est pas un énorme crocodile qui fait paisiblement sa sieste.
Oiseaux :
De toutes les couleurs, de toutes les tailles et de toutes les natures, ils peuplent et enchantent les bois. Dans les endroits où finalement aucune plante ne cherche la mort de toute espèce animale, ils prospèrent et chantent. Peu de personnes ont pu décrire le ravissement qu'ils peuvent procurer. Ils sont en des endroits tellement rares que certaines plumes se vendent à prix d'or sur les Étals de Järthel.
Rongeurs :
Des rats, des mulots, des lièvres aussi, nombreux sont les petits rongeurs qui criblent les sous terrains de Cocon et Abîmes de terriers. Ils sont la cible préférée des chasseurs car on les retrouve jusque dans les forêts les plus proches de Järthel. Leur peau et leur chair n'ont que peu de valeur tant le reste ici peut être terriblement précieux.
Grands Herbivores :
On trouve peu de biches au sein d'Abîmes, leur population est un peu plus riche dans Cocon. Mais les grands herbivores sont assez rares sur le Domaine, parce que la végétation les protège aussi bien qu'elle les menace. Ils vivent dans la profondeur des bois, et sont les cibles les plus fréquentes des chasseurs nocturnes.
Fauves :
Cocon abrite plusieurs clans de fauves. D'énormes tigres aux dents courbées, qui dépassent de leur gueule. Ainsi que de plus petits Félins arboricoles mais aux griffes acérées. Ils sont des adversaires terribles pour les aventuriers. Leur flair sensible, leur ouïe extrême, la légèreté de leur déplacement en font des tueurs silencieux, hostiles et invisibles, impossibles à chasser. Étrangement, Abîmes ne cache aucun de ces chasseurs..
Requins :
Les mers qui entourent l'île du Domaine regorgent aussi d'une faune assez spectaculaire. Il n'est pas rare de croiser quelques squales dans la baie Etherée. En effet, ces poissons aux larges mâchoires sillonnent les eaux en groupes, les plus petits mesurent environ la taille d'un bras, les plus grands peuvent atteindre les cinq mètres de long. Autant dire que croiser la rangée de dents du Mangeur de Nokk, capable d'arracher des membres, est souvent signe de fin de vie imminente.
Poissons coralliens :
On trouve ainsi des poissons de toutes les couleurs dans les eaux turquoises qui mangent l'île. Sur les plages s'échouent des coquillages aux teintes splendides, aux formes racées, et aux allures de trésors. Certaines de ces créatures marines possèdent des toxines, des venins, des substances qui peuvent aussi bien tuer que soigner suivant comment elles sont préparées.
Poissons d'eau douce :
Des fleuves courent sur le Domaine. Dans ceux ci grouillent aussi des poissons et reptiles aquatiques. On trouve aussi bien de délicieux poissons chats qui se cuisinent grillés avec des petits légumes que de sauvages piranha mangeurs de chair. Dans les eaux de la Neesha il reste des poissons ancestraux charognards qui nettoient les carcasses tombées dans le fleuve. Et dans Abîmes ce sont des anguilles électriques qui terrorisent les fauves les plus téméraires.
©2018 Avelhia