top of page

Si vous vivez sur Méridian depuis quelques années déjà vous avez forcément entendu parler de Dorian la Borgne... Oui pas « le » mais « la » c'est important ! Car malgré ce prénom qui sonnerait presque masculin se cache une femme... ou pas en fait. On ne sait pas grand chose d'elle, qu'elle est borgne, peut être, qu'elle s'appelle Dorian, rien n'est moins sûr. Dorian la borgne c'est plus un concept, une idée générale qu'une personne à part entière. Dorian est libre, elle n'est ni riche, ni pauvre, mais elle est juste, ça pour sûr. Dorian vit dans les plus beaux quartiers mais aussi dans les égouts, Dorian est aussi bien la boulangère que le mendiant ou le riche commerçant. Dorian est tout le monde et personne en même temps.

Dorian la Borgne c'est avant tout un réseau de personnes qui communiquent, espionnent et renseignent, le meilleur réseau de tout Méridian si on en croit ses Pupilles. Car chez Dorian on ne fait aucune distinction et toutes les infos sont bonnes à prendre. Alors les Pupilles sont l’œil valide de Dorian, celui qui espionne, celui qui épie, celui qui surveille. Si vous êtes un intime de Dorian et que vous désirez savoir ce que le marchand d'épices à mangé à midi, vous l'apprendrez sans le moindre doute.

Mais Dorian est borgne, comme le dit son nom hein, pas con. L’œil crevé, c'est l’œil clos, fermé, sur les Voilés de Dorian. Eux sont les exécutants de ce groupe étrange, et ils agissent dans l'ombre sans que rien ne leur soit reproché dans la guilde. Ils font le travail que les autres ne veulent pas faire. Oh, ouvertement, Dorian la Borgne ne tue pas, elle rend justice aux plus démunis, aux défavorisés, à ceux à qui on fait du tort. Elle ne supporte pas la violence et la méchanceté et n'agit que dans la finesse la légalité... Enfin, ça c'est ouvertement. Mais il n'est pas rare de voir l’œil de Dorian gravé dans le bois du parquet à coté d'un coffre éventré et vidé de son contenu, ou tracé dans le sang d'un cadavre.

Souvent les Voilés n'agissent qu'après avoir lancé un avertissement, sous la forme de lettres codées, ou de messages plus clairs. Les manières de chaque Voilé dépendent, si bien qu'il est difficile de savoir qui ils sont vraiment. Votre voisin ou votre amant peut être une Pupille ou un Voilé sans même que vous le sachiez. Car oui, les Pupilles ne communiquent presque jamais (voire jamais) ensemble. Ils en réfèrent à des plus proches de Dorian la Borgne, ceux qui sont presque connus et ont une forme de notoriété dans le monde. Mais là aussi, sont ils plusieurs à répondre au même nom, pseudonyme ou véritable identité, il est impossible de le déterminer.

En tous cas, on en connaît au moins six qui, lorsque l'on prononce leur nom, ou qu'on les demande dans une rue un peu animée, ou une taverne, ne tardent jamais à se manifester : Aqmar le Sanguinaire, Elsynia la Faucheuse,Kjoll la Louve, Shadiya l'Intouchée, Alistair le putride et Dyshal l'Insoumis.

 

Donc que vous soyez mercenaire en quête d'activité, simple artisan désireux de se protéger, gamin sale des rues avec des informations à marchander, riche propriétaire qui se sent arnaqué, n'hésitez plus, et prononcez l'un des six noms dans une de vos discussions, émettez la volonté de la rencontrer, et une Pupille ira la chercher pour vous.

Faire partie de Dorian la Borgne ne demande aucune obligation, vous serez toujours libre de refuser ce que l'on vous demande de faire, et il peut aussi arriver que vous passiez votre vie sans avoir de signe des Pupilles ou des Voilés... Mais ce ne sera pas pour autant une perte pour la guilde : grâce à vous, vos discussions, vos messages, vos demandes, vous aurez fait vivre la Borgne et toute sa communauté.

©2018 Avelhia

Dorian la Borgne

© 2018 Le Domaine par Avelhia

bottom of page