top of page

L'île du Domaine se situe dans une région entre l'équateur et les tropiques.

Ainsi, le climat y est plutôt chaud et lourd. L'humidité est élevée tous les jours de l'année bien que le soleil soit très présent.

Cependant le Domaine traverse deux périodes de pluie intenses souvent dans l'automne et le printemps.


L'été peut y être étouffant et l'hiver est plus frais mais il ne neige absolument jamais. Les températures en moyenne sont :

En été autour de 28 degrés la journée, et 25 la nuit. Elles peuvent monter à 35 degrés en cas de grand chaud.
En hiver autour de 20 degrés la journée, et 14 la nuit. Elles peuvent descendre jusqu'à 5 ou 8 degrés en cas de grand froid.

Le reste de l'année, elle est tempérée à 24 degrés en moyenne.

L'humidité est suffisante pour maintenir la flore dans son état prolifique, bien qu'il ne pleuve pas si souvent. Tous les matins, l'île est couverte d'une épaisse rosée due à la condensation nocturne. Vous ne manquerez jamais d'eau sur le Domaine. Les habitués de Zamyrr peuvent sentir leurs poils friser.

Nous annoncerons les périodes de mousson avec des alertes directement sur le serveur, et nous préviendrons aussi en cas de grand froid ou chaud. Sans message particulier, considérez que la température est douce, le soleil agréable, quelques nuages passent mais sans menace, et la nuit les étoiles sont belles dans un ciel profond.

Les deux forêts Abîmes et Cocon sont donc des jungles denses, sauvages, presque impénétrables. Elles sont trompeuses, dangereuses, et peuvent se refermer sur des aventuriers trop intrépides. Nous t'invitons à te renseigner sur des astuces pour s'orienter en jungle (ou alors à demander irp à quelques personnages bien renseignés) afin de mener tes aventures à bien et sans prendre de risques avec ton personnage. Trouver de l'eau, poser un piège, faire des marques, identifier des traces, sont autant de compétences qu'il te faudra avoir si tu décides de t'aventurer en dehors de Jarthël !

©2018 Avelhia

Climat de l'Île

© 2018 Le Domaine par Avelhia

bottom of page