top of page

Cette guilde a été proposée par le joueur Tharus dont vous pourrez trouver la fiche en suivant ce lien vers le forum. Toute l''équipe de Méridian le remercie pour cette participation en vue d'enrichir notre lore ! Pour toutes questions complémentaires, et tout renseignement pour la rejoindre, adressez vous directement à lui sur le serveur.

La Guilde

Représentant de la loi religieuse ainsi que de la paix sur le territoire humain, l’ordre barine voit le jour juste après l’installation de la paix suite aux nombreuses guerres civiles ayant touché les royaumes. Barin Obsguliath, grand prêtre de la cité-état de Myacith, fit appelle au conseil des prêtres afin de prendre des dispositions suite à la destruction de multiples églises et lieux saints à travers le continent. La légende raconte qu’ils débâtirent pendant plus d’une semaine afin de se décider à créer un ordre militaire religieux, sous l’autorité de l’église ne répondant que d'eux ; l’ordre était donc né. Il résidait alors dans la cité-état de Myacith à ses débuts, son premier chef fut Landwig Linias, ancien général d’armée, fin stratège et grand pratiquant la foi ; il fut le premier à plier le genou face au grand-prêtre afin de prendre le rôle de chef de l’ordre. Landwig et le conseil créèrent par la suite le code de l’ordre afin qu’aucun de ses adeptes ne retourne ses armes contre eux ou à des fins allant à l’encontre des missions de l’ordre. Empyr fut désigné comme symbole de l’ordre ainsi que le dieu Kayhar. Leurs symboles peuvent être retrouvés sur le blason de l’ordre, une longue épée noire et blanche portant la lettre E en son pommeau.
Au départ, des milliers de soldats et de chevaliers venant de part en part du continent vinrent rejoindre les rangs de l’ordre, le conseil décida alors de créer un nouveau château afin d’héberger tous ces adeptes. Liore fut choisi pour la construction d’une forteresse, elle devint la seconde plus grande place forte de l’ordre. Landwig ayant de plus en plus de mal à s’occuper du placement des nouveaux adeptes, demanda au conseil de trouver une solution afin qu’il puisse subvenir aux besoins de tout le territoire humain. Barin fit bâtir une nouvelle forteresse dans la cité-état de Meovrem et en donna le commandant à Miron Karthagel. Malheureusement barin mourut de vieillesse et ce fut Natal Belorn, grand prêtre de la citée de Calidia qui reprit les rênes de l’ordre en faisant construire de nouveaux châteaux dans tout le territoire et changea quelques règles car il trouvait que l’ordre ne possédait pas assez d’adeptes pour subvenir au besoin des terres du Centre et de l’Est. Voilombre la cité mi-humain, mi-naine, devint alors la nouvelle forteresse de l’ordre dans les terres du Centre et ce fut Pascal Limar qui en devint chef. D’une raison inexpliquée, Landwig Linias et Miron Karthagel moururent subitement (on parle d’une maladie rare.). Harald Gutor, ancien commandant des forces de l’Ouest et Henri Lestroi neveu de Miron devinrent les nouveaux chefs de l’ordre. Ce fut au tour de Natal Belorn de mourir déjà bien vieux qui fut remplacé par Barin Natasia dit Barin II. Voyant que de plus en plus d’adeptes venaient rejoindre leur rang, il décida de créer les enfants de la foi (orphelin de moins de 10 ans).
Il fit chasser les mauvais chevaliers et lança une inquisition au sein de l’ordre pour renvoyer les soldats de la foi qui utilisaient l’ordre à des fins de survie (homme non-pratiquant, qui reste dans l’ordre pour se loger et se nourrir). Barin II rendit les missions de l’ordre moins religieuses, mais plus sécuritaires, il peut demander ainsi que le chef, la protection des frontières, la protection des convois et peux prendre part à une guerre si elle met en péril le statut de l’église (guerre sainte, guerre intérieure). Il créa aussi la notion des rois-loueurs ce qui veut dire qu’un roi peut louer la compagnie de chevalier à part si les chefs ou grand-prêtre de donne pas sa confirmation.

 

 

Les Effectifs
Nombre de chevalier : (Sous Barin Obsguliath)10 000. (Sous Natal Belorn)15 000. (Sous Barin II) 7000.
Nombre de Soldat de la foi : (Sous Barin Obsgluliath) 5000. (Sous Natal Belorn) 7500. (Sous Barin II) 15 000.
Hiérarchie :
• Grand prêtre : Il prend en charge toute l’activité de l’ordre. (Actuellement Barin II)
• Chef : Il est le chef de sa commanderie, il ordonne les missions et s’occupe des messages entre la commanderie et le Grand prêtre. (Actuellement 3 chefs)
• Commandant : Chaque commanderie a à sa disposition 2 commandants choisis par le chef. Un commandant peut avoir à sa disposition la moitié des chevaliers que dispose la commanderie.
• Chevalier : Soldat accompli de l’ordre, ils ont pour obligation d’écouter les ordres et leurs supérieurs.
• Écuyer : Chaque écuyer est placé sous la protection d’un chevalier lors du « passage », le chef lui donne un maître qui le conduira jusqu’à ce qu’il puisse devenir un chevalier ; cela dur environs 5 ans.
• Adepte :  Il a plus de 13 ans mais dois apprendre l’enseignement de l’ordre et les premiers apprentissages de la vie de soldat de la foi.
• Enfant de la foi :  Orphelin, il a moins de 10 ans et reste enfermé dans les maisons de la foi pour y recevoir un apprentissage de la lecture religieuse, écriture mais aussi un apprentissage spirituel.
• Les marteaux d’Empyr :  Écuyer ou adepte qui n’a pas réussi son rite de « passage », il ne devient pas chevalier mais soldat de la foi, il porte fièrement la marque du marteau sur sa cuirasse, il est sous le commandement des chevaliers.

 

 

La Formation
La formation jusqu’à chevalier : un enfant de la foi est un orphelin vivant dans les maisons religieuses (orphelinat) où ils sont logés et nourris. Pour être un enfant de la foi, il ne faut pas avoir au-dessus de 10 ans, car sinon vous êtes estimés trop vieux et n’êtes donc pas acceptés. L’enfant de la foi apprend à écrire, lire, chanter, prier et une fois qu’il a plus de 13 ans, il entre en temps qu’adepte dans l’ordre. Sa maison n’est désormais plus la maison de la foi, mais le château ou réside l’ordre. Pendant à peu près 5 ans, il apprend la vie militaire ainsi que la vie pieuse de l’ordre. Il devient une fois les tests passé (tests physiques, psychologiques, religieux), un écuyer sinon il doit s’abaisser à entrer chez les soldats de la foi et ne peut donc pas devenir chevalier. Un écuyer doit attendre 5 ans sous la tutelle de son maître chevalier, après ces 5 ans, son maître le met à l’épreuve, mais s’il ne réussit pas, il ne peut redevenir écuyer.

 

La Localisation
• Châteaux principaux : Myacith (terre de l’Ouest), Voilombre (terre du Centre), Meovrem (terre de l’Est).
• Châteaux secondaires : Liore, Scelliam et Fromis (terre de l’Ouest), Dare, Vosk et Kheret (terre du Centre), Dimari, Calidia, Okur et Thiram (terre de l’Est).

L'Ordre Barine

© 2018 Le Domaine par Avelhia

bottom of page